Étape 3

  1. Cela commence rue des Bossons, côté Migros, peu loin de la frontière symbolique de Lancy-Onex, il s’agit de l’oeuvre d’un artiste urbain représentant une tortue

 

  1. Une autre oeuvre urbaine, un Nyctalope au carrefour Gros-Chêne/Bossons surveillant la circulation depuis son ère d’ancrage et de repos.

 

  1. Autre travail autour d’une oeuvre urbaine, un batracien surgissant d’un arbre sculpté rue de Bandol tout près d’une fontaine-don de Bandol.

 

11 – Route de Chancy, vous abordez un mur particulier, oeuvre d’un graffeur, un mur hommage à un accidenté de la route voulu par deux de ses amis Sacha Bauer et Loïc Emery et réalisé par ce dernier.

 

12 – Peu loin, toujours sur la route de Chancy : Contrôle de l’Habitant, un portique fresque décoré par l’artiste Gérald Poussin.

 

13 – A l’arrêt Bandol du tram 14, (Direction Bernex) une cartouche décorée en rose de Pipilotti Rist.

 

14 – Etang du Parc Brot : 4 oeuvres en un seul endroit, côte-à-côte deux portiques en bois sculptés par un artisan roumain, dans l’étang une sculpture de Heinz Schwartz, une naïade et peu loin une oeuvre anonyme d’un artiste urbain, un crocodile.

 

15 – Mairie d’Onex: une jeune fille agenouillée, une autre oeuvre de Heinz Schwartz.

 

16 – Pour terminer à une distance plus grande, prendre la route de Lancy (bus 43) et vous arrivez à Belle Cour: une sculpture signée de Serge Moro, le Chevalier Aztèque.