browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

A Onex la coup du monde se terminera le 28 juin

Posted by on juin 23, 2018

“ LES POULES C’EST COOL ”. Le thème de “ Vous fêt’Onex ” 2018 n’a pas été choisi au hazard . L’écran géant planté dans la cour de la Maison Onésienne ne diffusera que les matches de poule.

“Vous fêtes Onex” de cette année coïncide avec la Coupe du monde 2018

Depuis le début de la coupe du monde la cour de la maison onésienne ne désemplit pas.

Le match France-Australie sur cet écran géant a drainé beaucoup de supporters.

Grimés, vêtus des couleurs de leurs équipes préférés, ou anonymes, les supporters apportent sur cet espace d’habitude très calme, une ambiance particulière. Mais tout se passe dans lecalme devant l’écran géant planté depuis le début de la compétition, soit le 14 dernier. La même date a coïncidé avec le l’ouverture de “Vous (f)êtes Onex 2018” Mais les passionnés du foot ne se régaleront  que jusqu’au dernier match des poules. A partir des quarts de finale jusqu’à la finale aucun match ne sera projeté.

« Le programme ne prévoit que la diffusion des matchs de poule. Ils se joueront pendant les 15 premiers jours ; après c’est fini. Le foot n’est qu’un prétexte » a précisé Joel Bianchi, chef de service jeunesse et action communautaire.

Avant tout, une fête pour la cohésion sociale des Onésiens

Entre deux matches des productions musicales sont parfois programmées. Ici, les membres d’un folklore portugais, auteur d’une prestation remarquable

Loin de vouloir dénigrer le rôle fédérateur du sport, les organisateurs  de “ Vous( f)êtes Onex” entendent mettre un accent particulier sur cette manifestation qui  rassemble essentiellement les associations onésiennes «C’est une occasion en or donnée aux associations onésiennes, aux artistes, aux particuliers qui souhaitent proposer des activités à but non lucratif avec un intérêt pour la collectivité »  a déclaré Joel Bianchi. Depuis l’ouverture de la coupe du monde plusieurs activités se déroulent sur les lieux. Des stands sont mis gratuitement à la disposition des associations pour la vente des boissons et aliments, ainsi que pour des expositions. Cette fêter vise à renforcer la cohésion sociale et le mieux vivre ensemble au sein de la population d’Onex.

Anderson Makedi

Commentaires fermés